Publié le Catégories Non classé

Exemple de ions polyatomiques

Une alternative au BI-préfixe est d`utiliser le mot hydrogène à sa place: l`anion dérivé de H + + CO2 − 3, HCO − 3, peut être appelé bicarbonate ou carbonate d`hydrogène. Dans toutes les situations, la charge n`est pas affectée. Pour visualiser les ions de manière interactive, veuillez utiliser RASMOL, une application informatique disponible pour Mac et PC et peut être téléchargée sur le site RASMOL. Les tableaux ci-dessous répertorient les ions polyatomiques courants que vous allez utiliser dans cette série de laboratoires de chimie générale (CHEM 151-152). CR et mn seront incorrects dans RASMOL. La suppression d`un autre ion hydrogène conduit à l`anion sulfate (SO2 − 4). Un exemple d`un composé ionique simple, NaCl, est vu ci-dessous, à côté d`un solide ionique plus complexe, AgClO3-. Ces règles ne fonctionnent pas avec tous les anions polyatomiques, mais elles fonctionnent avec les plus courantes (sulfate, phosphate, nitrate, chlorate). La formule pour le phosphate de calcium est donc Ca3 (PO4) 2. Remarque: Si vous souhaitez afficher plusieurs composés simultanément, veuillez télécharger chaque fichier PDB et l`enregistrer sur votre ordinateur. Le-ITE a un moins d`oxygène que le-ATE, mais différents-ATE anions peuvent avoir différents nombres d`atomes d`oxygène. Il vaut la peine de commettre les ions polyatomiques à la mémoire, y compris leurs formules moléculaires et la charge ionique.

Cependant, les ions peuvent aussi être polyatomiques, composés d`un groupe d`atomes. Union ammonium est composé d`un atome d`azote et de quatre atomes d`hydrogène: il a une charge de + 1, et sa formule chimique est NH + 4. La liste suivante montre les noms et les symboles de certains ions polyatomiques importants. Beaucoup d`ions sont monoatomiques, ce qui signifie qu`ils sont composés d`un seul atome. Pour vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités de Khan Academy, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur. La formule est donc CaSO4. Sa formule chimique est OH −. Beaucoup des ions polyatomiques communs ont une charge électrique de-1. Remarquez quelque chose sur l`ion Mercury (I)? Il est bon de connaître ces ions à vue pour aider à équilibrer les équations et prédire la formation de composés.

Dans la littérature plus ancienne, union polyatomique est aussi appelé radical, et moins communément, comme un groupe radical. Lorsque les ions polyatomiques sont inclus, le nombre de composés ioniques augmente significativement. Les ions polyatomiques avec une charge moins 2 sont également fréquents. Le ratio requis est l`inverse du rapport des charges sur les ions. Des exemples bien connus sont l`hydroxyde de sodium (NaOH) avec OH-comme l`anion polyatomique, le carbonate de calcium (CaCO3), et le nitrate d`ammonium (NH4NO3), qui contient deux ions polyatomiques: NH + et NO3-. Tout d`abord, pensez à l`ion-ATE comme étant le nom de «base», auquel cas l`addition d`un par-préfixe ajoute un oxygène. Par exemple, jetez un oeil au tableau suivant. Étant donné que les charges sont dans le ratio de 2:3, les chiffres doivent être dans le ratio de 3:2. L`ion mercure est classé comme union polyatomique.

Ceci indique qu`un atome de soufre et quatre atomes d`oxygène sont collés ensemble et que l`ion polyatomique entier a deux électrons supplémentaires. En général, les ions polyatomiques sont sans couleur, à moins que, comme CrO42 – ou MnO4 –, ils contiennent un atome de métal de transition. Les ions sont disposés dans un treillis régulier et maintenus ensemble par les forces coulombiques de l`attraction. Puis ouvrez RASMOL en dehors de Netscape. Changer le suffixe-ATE à-ITE réduira les oxygènes par un, et en gardant le suffixe-ITE et en ajoutant le préfixe hypo-réduit le nombre d`oxygènes par un de plus. Un exemple d`ion polyatomique est l`ion hydroxyde; composé d`un atome d`oxygène et d`un atome d`hydrogène, l`hydroxyde a une charge de − 1.