Publié le

Modèle attestation de prise de service

Annonce – l`inscription au certificat en gestion de l`expérience de service est maintenant ouverte sur le site Web de l`éducation permanente de l`ASU! C`est une bonne méthode de service si l`autre côté vit loin de vous. Il exige que l`autre partie accepte les papiers et signe personnellement le reçu (carte verte). L`adulte servant les papiers (Rappelez-vous, cela ne peut pas être vous) devrait prendre les papiers à la poste et suivre les instructions pour l`envoi par courrier certifié, livraison restreinte, reçu de retour demandé. L`adulte doit remplir un affidavit (le pouvoir judiciaire a une forme pour les plaideurs auto-représentés dans les affaires de relations internes-CCDR 56) indiquant qu`il ou elle a envoyé les documents et l`autre partie les a reçues. Si l`autre partie reçoit les papiers, le reçu (carte verte) vous sera retourné avec la signature de l`autre côté. Joignez le récépissé (carte verte) et une copie du bref d`assignation à l`affidavit rempli, et déposer l`affidavit auprès du greffier de la Cour comme preuve que l`autre partie a reçu les documents. Remplissez un certificat de service, signez-le et rendez-le le jour même où vous comptez déposer la réponse à la Cour. Plusieurs modifications sont apportées dans la note du Comité. (1) il exige que le consentement «soit exprès et ne puisse être implicite de la conduite». Cet ajout reflète une préoccupation plus générale stimulée par une décision signalée qu`une adresse électronique sur le papier à en-tête d`une entreprise consent implicitement au service de courriel. (2) le paragraphe traitant des services par l`entremise des installations de la Cour est élargi en décrivant d`autres méthodes, y compris un «lien électronique». (3) il y a un nouveau paragraphe qui stipule que l`exigence d`un consentement écrit peut être satisfaite par des moyens électroniques, ce qui suggère des questions qui devraient être abordées par le consentement. (4) un paragraphe est ajouté pour prendre note du délai de réponse supplémentaire prévu par la règle 6.

e modifiée. (5) les deux derniers paragraphes traitent de la règle 5 (b) (3) nouvellement ajoutée. Le premier explique la règle selon laquelle le service électronique n`est pas efficace si la personne qui fait le service apprend qu`elle n`a pas atteint la personne à servir. Le deuxième alinéa vise à neutraliser toute incidence négative qui pourrait découler de la limitation de la règle 5 b) 3) au service électronique, et non pas au courrier, et non à d`autres moyens consentis à un service exprès commercial, et non au service d`une autre personne pour le compte de la personne à Servi. Pour terminer la réflexion ou assister à une session, vous devez avoir enregistré pour le certificat, complété service 101, et terminé la majorité de vos cours et service. La règle 5 (b) (3) est nouvelle. La proposition publiée ne traite pas de la question du service défaillant dans le texte de la règle. Au lieu de cela, la note du Comité comprenait cette déclaration: «comme avec d`autres modes de service, cependant, l`avis réel que la transmission n`a pas été reçue défait la présomption de réception qui découle de la disposition que le service est complet sur la transmission. L`expéditeur doit prendre des mesures supplémentaires pour effectuer le service.

Le service par d`autres organismes est complet à la livraison à l`organisme désigné. L`adjonction de l`alinéa 3 a été motivée par l`examen du projet de règle 25. c de l`appel qui a été établi pour la réunion du Comité consultatif des règles d`appel. Ce projet prévoyait: “le service par voie électronique est complet sur la transmission, à moins que la partie effectuant le service ne soit informée que le document n`a pas été reçu.” Bien que la règle 25 (c) d`appel soit préparée pour publication et commentaire, alors que la règle civile 5 (b) a été publiée et est prête à recommander pour adoption, il semble souhaitable d`atteindre un certain parallèle entre les deux règles.