La 3ème édition de CHOICES Collectors Weekend se tiendra à Paris les 21 et 22 mai 2016. Pendant 2 jours, CHOICES propose un parcours à travers près de 40 galeries parisiennes et une exposition collective qui se tiendra cette année au Palais de Tokyo.
Le parcours de cette 3ème édition emmènera ainsi les visiteurs à Belleville et à Pantin, à Saint-Germain-des- Prés et à Matignon, dans le Marais et à Palais-Royal. Au programme : vernissages, performances, rencontres avec les artistes, les galeristes et les curateurs.
L’exposition au Palais de Tokyo présentera, le temps du weekend, les oeuvres d’une quarantaine d’artistes, un par galerie participante. Après Nicolas Bourriaud et Alfred Pacquement pour les deux premières éditions, Laurent Le Bon et Emilie Bouvard (respectivement Président et Conservatrice en charge de l’art contemporain du Musée Picasso) ont accepté de partager leur regard sur une sélection d’œuvres proposées par les galeries. Ce commissariat atypique, dans un lieu institutionnel aussi emblématique que le Palais de Tokyo, a pour ambition de mettre en lumière la création contemporaine de la scène parisienne.
À cette occasion, la Galerie Françoise Paviot exposera au Palais de Tokyo une oeuvre de Blanca Casas Brullet, Palette sensible, datée de 2015.
Parallèlement, Françoise et Alain Paviot invitent les collectionneurs à venir découvrir, dans le showroom de la Galerie, la correspondance photographique de Blanca Casas Brullet et d’Eric Lamouroux dans un accrochage inédit intitulé “Les sténopés qui voyagent”.
RENDEZ-VOUS CHOICES
Dimanche 22 mai – 16h
Rencontre à la Galerie : histoire et démonstration du sténopé et présentation par les artistes de leur travail autour d’un verre.
Plus d’informations sur le site de Choices.