En ce tout début d’année 2018, la galerie RocioSantaCruz de Barcelone consacre une exposition au travail de Blanca Casas Brullet, intitulée “Material sensible”.
Dans “Material sensible”, la recherche du fragmentaire, du discontinu ou de l’instable conduit à la notion de précarité. Son investigation artistique se matérialise par la suspension entre deux états alors que, en accord avec sa logique paradoxale, l’artiste utilise la construction matérielle pour explorer un moyen de résister et de construire à partir de cet espace incertain.
Les formes artistiques et matérielles résonnent avec les situations sociale, économique, politique et historique, sans toutefois en être une illustration.
En résumé, cette exposition est une exploration sincère de la polysémie et de l’analogie, où les mots, le matériel et les formes, le déplacement, la perte et l’enrichissement, forment les déviations et interrelations propres au déplacement d’une discipline à une autre, d’une technique à une autre, d’un médium à un autre.
(Traduit de l’anglais)
Plus d’informations sur le site de RocioSantaCruz.