Un temps fort pour l’art contemporain en Bretagne
Voilà quatre ans que le week-end de l’Ascension devient un rendez-vous incontournable à Saint-Briac pour ceux que l’art contemporain intéresse.
Galeries d’art, maison d’édition, centre d’art, collections privées, fonds régional d’art contemporain, artothèque, ateliers et résidences d’artistes : structures publiques et privées se réunissent de nouveau pour offrir un panorama riche et varié de la création contemporaine en Bretagne.
Focus sur la sculpture
Cette quatrième édition de Rendez-vous à Saint-Briac met l’accent sur la sculpture. Dans le Parc du Château du Nessay, devant la mairie, dans le jardin du couvent, dans l’église, des sculptures sont installées pour le week-end ou jusqu’à la fin de l’été.
La galerie Françoise Paviot investit cette année le deuxième étage de l’ancien presbytère, afin de faire découvrir avec un accrochage inédit, les sculptures de Sophie Coroller, Pierre-Yves Freund et Blanca Casas Brullet ainsi que les photographies et dessins de Juliette Agnel, Aki Lumi, Benjamin Deroche, Lydia Flem, Gao-Bo et Christian Maillard. Alain Paviot se réserve, quant à lui, le choix d’accrocher quelques vintages de collection et peut-être des surprises.
Francoise Paviot, en tant que chargée de l’art contemporain à Saint-Eustache, invite également Chantal Blanchy à exposer quatre de ses Chapelles, dans l’Eglise de Saint-Briac.
Chantal blanchy, Chapelles