À propos

La Galerie

Nous aimons…

Nous aimons la photographie intelligente, avec une prédilection par exemple pour le mouvement de l’Institute of Design de Chicago et son illustre représentant Laszlo Moholy-Nagy.

Nous aimons la photographie qui ne se construit  pas uniquement sur la notion de spectacle mais celle produite par des artistes qui mènent une recherche dans la durée.

Nous aimons les images anciennes et nous ne vendons, généralement, que des vintages, donc rarement des  tirages postérieurs ou du moins nous le justifions.

Nous aimons bien faire des assemblages qui ne se réfèrent pas uniquement aux dates mais créent des transversalités qui font appel à l’intérêt plastique. Par exemple, associer un tirage de Muybridge avec une série d’images sur la « mue » de notre artiste catalane : Blanca Casas Brullet.

Nous aimons faire des trouvailles visuelles, initier des découvertes qui elles aussi n’ont pas comme critères de sélection d’être datées. 
Par exemple, certaines photographies scientifiques de ciels ou de nébuleuses ou bien celles liées au magnétisme et à la photographie de l’aura du début du siècle.
Nous aimons aussi les images peu connues des années 70, faites par des artistes qui ne sont pas forcément des photographes comme  Otto Muehl ou John Willie.

Enfin nous aimons aussi travailler avec des artistes qui sont nos contemporains : Dieter Appelt, A+B Blume, Rudolf Bonvie pour l’Allemagne, Barbara Crane, Ann Mandelbaum, Mark Ruwedel, pour les USA. Jocelyne Alloucherie, Angela Grauerholz, Barbara Steinman, Diana Thorneycroft pour le Canada, Aki Lumi pour le Japon et en France Juliette Agnel, Blanca Casas Brullet, Gilles Gerbaud et Raphaël Chipault, Alain Fleischer, Bogdan Konopka, Christian Maillard, Christian Milovanoff, Jürgen Nefzger.

Bref, nous n’avons pas à faire et à refaire ce qu’on attend de nous,  mais  nous pouvons passer du temps à expliquer ce qui nous plaît.

Nous bâtissons pour notre plus grand plaisir une « collection virtuelle » où tout est à vendre et qui nous permet d’entretenir des relations passionnantes avec notre réseau de collectionneurs.

Françoise et Alain Paviot

image_original
  • galerie-francoise-paviot

    Vernissage de l'exposition de Christian Maillard, "Arbres remarquables", en septembre 2011